Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
La table de concertation sur l'éducation postsecondaire et la formation continue en français à Terre-Neube-et-Labrador regroupe les organisations suivantes:
Association communautaire francophone de Saint-Jean (ACFSJ)
Association francophone du Labrador (AFL)
Association régionale de la Côte Ouest (ARCO)
Canadian Parents for French NL (CPF NL)
Centre Petite Enfance et Famille Les P'tits cerfs-Volants (CPEF)
College of the North Atlantic (CNA)
Conseil scolaire francophone provincial (CSFP)
Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL)
Franco-Jeunes
Horizon TNL
Memorial University of Newfoundland
Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, par ses représentants du ministère de l'éducation et du Bureau des services en français, siège à titre de membre associé.
Cette entente de partenariat établit les termes et conditions entre les associations et organisations membres de la Table de concertation de Terre-Neuve-et-Labrador (T.-N.-L.) pour la prestation de services d'enseignement postsecondaire et d'éducation permanente en français à T.-N.-L. Cette collaboration prendra effet à la signature de ce document et sera valable jusqu'au 30 juin 2024.
Fondé en 1997, College of the North Atlantic (CNA) a pour mission d'offrir aux habitants de Terre-Neuve-et-Labrador et d'ailleurs un enseignement et une formation postsecondaires de grande qualité et axés sur la carrière. CNA propose un large éventail de programmes sanctionnés par un certificat, un diplôme ou une licence dans des domaines tels que le commerce, la technologie de l'ingénierie, les sciences de la santé, les ressources naturelles et les sciences sociales.
Fondée en 1925, Memorial University of Newfoundland (MUN) a pour mission de dispenser un enseignement et une recherche de haute qualité qui contribuent au développement social, culturel et économique de Terre-Neuve-et-Labrador. MUN propose un éventail de programmes de premier, deuxième et troisième cycles dans des domaines tels que les arts, les affaires, l'éducation, l'ingénierie, la médecine, la musique, les sciences et le travail social.
...
Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, représenté par l'honorable Sarah Stoodley (au centre, à gauche), ministre du Gouvernement numérique et de Service T.-N.-L. et ministre responsable des Affaires francophones, et l'honorable Krysta Lynn Howell (au centre, à droite), ministre de l'Éducation, a reçu le 29 février 2024, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) pour discuter des enjeux et des défis de l'éducation postsecondaire et de formation continue en français à T.-N.-L.
À cette occasion, la FFTNL a remis le plan d'affaires 2024-2029 sur lequel travaillent depuis un an, neuf organisations francophones de la province, en étroite collaboration avec la Memorial University of Newfoundland et le College of the North Atlantic, les deux institutions postsecondaire publiques de Terre-Neuve-et-Labrador.