Sommet national sur l'apprentissage pour la francophonie canadienne du 4 au 6 mars 2024

Publié le 25 octobre 2023

Quelques mois seulement après la modernisation de la Loi sur les langues officielles et du dévoilement du nouveau Plan d'action sur les langues officielles, le Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC) vient d'annoncerla tenue d'un Sommet national sur l'apprentissage pour la francophonie canadienne.

Cet événement s'adresse aux leaders de la francophonie canadienne qui facilitent l'apprentissage tout au long de la vie.

Ce sommet sera l'occasion d'une grande réflexion stratégique sur le continuum en apprentissage pour la francophonie canadienne qui inclut pleinement les contextes d'apprentissage formel, non formel et informel, tel que désormais mentionné dans l'article 41-3 de la Loi sur les langues officielles : « Le gouvernement fédéral s'engage à renforcer les possibilités pour les minorités francophones et anglophones de faire des apprentissages de qualité, en contexte formel, non formel ou informel, dans leur propre langue tout au long de leur vie, notamment depuis la petite enfance jusqu'aux études postsecondaires. »

Le Sommet national sur l'apprentissage pour la francophonie se veut une occasion de collaborer, de créer une nouvelle synergie en apprentissage tout au long de la vie, et d'échanger sur les rôles que chacun et chacune veut y jouer, ainsi que développer de nouveaux partenariats.

Plus d'informations et formulaire d'inscription à venir.

 

Qu'est-ce que le RESDAC ?

Le RESDAC oeuvre en éducation des adultes d'expression française, ce qui inclut l'alphabétisation et la formation de base, l'alpha familiale et le développement de toutes les Compétences pour réussir que met aujourd'hui de l'avant le Canada. Ses membres sont des pourvoyeurs de services dans ce domaine d'expertise, présents dans presque toutes les régions du Canada. Au fil des ans, le RESDAC a perfectionné des expertises qui ne sont pas offertes par d'autres organisations. Le réseau offre une large gamme de services d'apprentissage formels, non formels et informels aux adultes francophones vivant en situation minoritaire, et en particulier à ceux qui sont parmi les plus vulnérables.

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