Enquête de la RNC : appel à d'éventuels témoins/victimes à se manifester

Publié le 7 septembre 2023

L'unité Maltraitance des enfants et agressions sexuelles (Child Abuse and Sexual Assault, CASA) de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC) a procédé à une arrestation à la suite d'une enquête sur des actes de violence sexuelle dans la région de l'Avalon.

Le 23 août, la RNC a reçu des informations concernant l'utilisation d'identités fictives, d'applications de médias sociaux et de dissimulation pour organiser des actes sexuels. L'unité CASA de la RNC a été mobilisée et une équipe de gestion des cas majeurs a été constituée pour enquêter. Une résidence située à Paradise a été saisie dans le cadre de l'enquête et une autorisation judiciaire de perquisition a été obtenue.

Le mercredi 6 septembre à 14 heures, la RNC a arrêté une personne de Paradise, qui a ensuite été inculpé ed'agression sexuelle. L'accusé(e) a été placé(e) en détention jusqu'à sa comparution devant la cour provinciale.

L'enquête se poursuit et la RNC encourage toute personne ayant communiqué avec Isabella Ricci, nom d'utilisateur bellaricci4, ou Corinne Smith, nom d'utilisateur smittycor15, à se manifester. Les personnes disposant d'informations seront mises en contact directement avec l'équipe d'enquêteurs qui, en utilisant une approche tenant compte des traumatismes, se concentre sur la sécurité et le bien-être.

Le Journey Project, une initiative de la Public Legal Information Association of NL et du NL Sexual Assault Crisis and Prevention Centre, est un soutien fiable pour les survivants de violences sexuelles. Des navigateurs de soutien juridique sont disponibles en anglais et en français pour aider les survivants à naviguer dans le système judiciaire.

Source: communiqué de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (en anglais), traduction FFTNL

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités