Communiqué: Un nouveau visuel pour le Prix Roger-Champagne

Publié le 24 mars 2023

UN NOUVEAU VISUEL
POUR LE PRIX ROGER-CHAMPAGNE

Saint-Jean de Terre-Neuve (TNL), le 23 mars 2023 - La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est très fière de présenter le nouveau visuel du Prix Roger-Champagne!

Dévoilé dans le cadre des activités qui jalonneront l'année 2023 pour le 50e anniversaire du mouvement communautaire francophone de la province, la FFTNL concrétise ainsi le souhait exprimé que puissent être mis encore plus en valeur le Prix Roger-Champagne et ses récipiendaires.

Ce nouveau visuel représente ainsi une personne en forme d'étoile, tenant le drapeau franco-terre-neuvien-et-labradorien. Il symbolise l'importance des bénévoles que reconnait le Prix Roger-Champagne dans l'épanouissement de la communauté francophone de Terre-Neuve-et-Labrador.

La FFTNL est également heureuse d'annoncer que les récipiendaires recevront désormais une épinglette reprenant cette image de marque, qu'ils pourront ainsi porter comme marque de reconnaissance de notre communauté.

La FFTNL informe que les personnalités qui se sont mérité le Prix Roger-Champagne depuis 1983, se verront remettre l'épinglette cette année, lors d'activités de reconnaissance qui se dérouleront dans nos régions.

L'épinglette qui sera remise désormais aux récipiendaires

En hommage à M. Roger Champagne, la FFTNL a créé en 1983 le Prix Roger-Champagne qui est remis chaque année à la personnalité francophone ou acadienne s'étant illustré par son travail bénévole dans le développement du fait français à Terre-Neuve-et-Labrador.

M. Roger Champagne a assumé la présidence de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador au début des années 80, au moment critique où celle-ci était menacée de disparition. Envers et contre tous, et convaincu de la nécessité d'une représentation de nos communautés sur la scène provinciale, M. Champagne en a assuré la survie. Toutefois, le destin a tragiquement frappé la famille Champagne et le monde de la francophonie lorsqu'en 1981, Roger et son épouse périssaient dans un accident de voiture. Professeur à Labrador City et fortement impliqué dans son milieu, son absence se fait encore tristement sentir de nos jours.

Toute l'information sur ce prix est disponible à l'adresse www.francotnl.ca/Prix-Roger-Champagne, dont la liste complète des récipiendaires depuis 1983.

Pour toute demande d'information, veuillez contacter :

• Gaël Corbineau, directeur général
    Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents
    65, chemin Ridge, suite 233 -  Saint-Jean (T.N.-et-L.)  -  A1B 4P5
    Courriel: dg@fftnl.ca - Téléphone: (709) 800-6200