La GRC met en garde les résidents et visiteurs de la région centrale de Terre-Neuve de la présence du club de motards Outlaws

Publié le 15 juillet 2022

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Terre-Neuve-et-Labrador s'attend à une augmentation du nombre de membres du club de motards Outlaws (Outlaws MC) sur les routes de la province du vendredi 15 juillet au dimanche 17 juillet, principalement dans la région centrale de Terre-Neuve.

On sait que les clubs de motards criminels se déplacent en groupe à de grandes vitesses, dépassent les véhicules routiers de façon dangereuse, bloquent les intersections et se rassemblent dans des haltes routières le long des autoroutes. La GRC à T.-N.-L. exhorte le public à ne pas s'approcher de ces motards, mais plutôt à signaler à la police leur présence et toute activité illégale ou suspecte.

En général, un club de motards criminels est un groupe de motocyclistes ou de sympathisants, qui :

  • s'engagent volontairement à former un club;
  • respectent les règles de leur organisation;
  • s'adonnent à des activités criminelles.

Outlaws MC s'autoproclament « un-pourcentiste », à l'instar d'autres clubs de motards criminels. Le symbole « 1 % » apparaît sous forme d'applique, d'épinglette ou de tatouage et distingue les motards criminels de la majorité de motocyclistes passionnés qui respectent des lois.

Source: communiqué de presse de la GRC

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités