Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Une personne arrêtée ou interrogée par la police ou une autre autorité a le droit de parler à un(e) avocat(e) avant d'être interrogé(e) ou de devoir fournir un échantillon d'haleine, de sang ou d'ADN. Le bureau de l'Aide juridique (Legal Aid NL) dispose d'avocats en service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour parler à ces personnes et leur fournir des conseils.
Si vous êtes dans cette situation et que vous avez besoin de parler à un(e) avocat(e), vous devez en informer l'agent(e). Pendant les heures de bureau, l'agent(e) contactera le bureau de l'Aide juridique (Legal Aid NL) le plus proche ou le bureau du directeur provincial. Après les heures de bureau et les week-ends, l'agent(e) composera le 1-800-563-9911 et sera relié(e) à l'avocat(e) de garde. Vous pouvez également donner les coordonnées d'un(e) avocat(e) que vous connaissez déjà.
Sauf dans le cas des accusations criminelles les plus graves, l'avocat(e) ne pourra pas se déplacer pour vous voir, mais pourra vous conseiller en vous parlant au téléphone.
Dans tous les cas, demandez en français à parler à l'avocat(e).
Source : Legal Aid NL, traduction FFTNL