Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
Ottawa, Ontario, 9 novembre 2015 – La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) est très heureuse de souligner la Semaine nationale de la sécurité des aînés.
Se tenant tous les ans du 6 au 12 novembre, la Semaine nationale de la sécurité des aînés a cette année pour thème « Luttez contre la fraude et protégez votre patrimoine ». Le président de la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC), M. Roland Galland, croit que cette semaine de sensibilisation est une opportunité pour les aînés de faire le plein d’informations, de s’outiller et de passer à l’action pour contrer et prévenir le crime et la fraude envers les aînés, et ainsi assurer leur sécurité et leur autonomie.
Monsieur Galland invite donc les jeunes retraités et les personnes aînées à consulter les outils de la FAAFC élaborés dans le cadre du projet Ensemble pour contrer la violence, les fraudes et les abus envers les personnes aînées.
Lancé en 2009, l’initiative nationale Ensemble pour contrer la violence, les fraudes et les abus envers les personnes aînées a permis de développer des outils de sensibilisation destinés à la prévention des mauvais traitements et de l'escroquerie envers les personnes aînées francophones du Canada. Tous les outils sont gratuits et se trouvent en ligne sur le site de la FAAFC à l’adresse suivante : http://faafc.ca/initiatives-faafc/abus-et-fraude
Ainsi, les internautes de tous âges peuvent consulter, télécharger et même jouer avec ces outils.
Il existe au Canada près de 5 millions de personnes âgées de 65 ans et plus. Leur nombre ira en grandissant au cours des prochaines décennies. Il est donc important de continuer à sensibiliser les Canadiennes et Canadiens sur la sécurité des aînés.
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur langue et culture. Les membres associatifs de notre Fédération représentent 60 000 aînés membres répartis sur l’ensemble du pays.
-30 -
Renseignements :