Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Cette semaine, plus de 43 000 aînés à faible revenu ont commencé à recevoir des prestations accrues. La prestation maximale à laquelle les aînés auront droit pour le versement d’octobre 2015, est de 1 059 $ pour les aînés ayant un revenu net jusqu'à 29 284 $.
« Notre gouvernement s’engage à soutenir les aînés de la province. Ainsi, nous sommes fiers d’offrir encore une fois cette année la prestation pour les aînés à faible revenu. Comme celle-ci est indexée sur une base annuelle depuis 2003, le versement maximal offert cette année aux aînés est le plus élevé à ce jour. La prestation aux aînés ne représente qu’un des nombreux investissements du gouvernement qui profitent aux personnes âgées de la province. »
- L’honorable Ross Wiseman, ministre des Finances et président du Conseil du Trésor
Points saillants de cette prestation :
« La prestation pour les aînés à faible revenu remet directement de l’argent dans les poches des personnes âgées qui en ont le plus besoin. Elle s’ajoute à d’autres initiatives du gouvernement provincial qui appuient les aînés à faible revenu, notamment les initiatives en matière de logement abordable, le programme provincial de réparations domiciliaires (Provincial Home Repair Program), le programme relatif à l’efficacité énergétique résidentielle (Residential Energy Efficiency Program), le programme de modification du domicile (Home Modification Program), les subventions pour le transport en fonction de l’âge, diverses réductions de tarifs et les améliorations apportées au plan 65Plus, une composante du programme de remboursement de médicaments sur ordonnance de Terre‑Neuve‑et‑Labrador. »
- L’honorable Clyde Jackman, ministre des Aînés, du Mieux-être et du Développement social
En 2003, la prestation maximale versée aux aînés célibataires était de 350 $. Le maximum pour cette catégorie d’aînés est maintenant de 1 059 $, ce qui représente une augmentation de 203 %. Pour ce qui est des couples de personnes âgées, la prestation maximale était fixée à 700 $ en 2003. Elle est maintenant de 1 059 $, ce qui correspond à une hausse de 51 %. De plus, en 2007, le gouvernement de la province a augmenté le seuil d’admissibilité pour les aînés célibataires de sorte que davantage de personnes puissent recevoir la prestation maximale.
LES FAITS EN BREF
- 30 -
Jennifer Tulk Directrice des communications Ministère des Finances et Secrétariat des ressources humaines 709-729-6830, 728-4104 |
Heather May Directrice des communications Ministère des Aînés, du Mieux-être et du Développement social 709-729-0928, 697-5061 |