Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Les foyers admissibles sont ceux dont le revenu familial redressé pour l’année financière 2014 s’établit à 40 000 $ ou moins. Peu importe le type d’énergie utilisé pour chauffer la maison, les foyers admissibles recevront un rabais maximum de 250 $ si le revenu familial redressé pour 2014 s’établit à 35 000 $ ou moins. Les foyers admissibles des localités de la côte du Labrador recevront un rabais maximum de 500 $. Les foyers dont le revenu familial redressé pour 2013 est supérieur à 35 000 $ mais pas plus de 40 000 $ recevront un rabais minimum de 100 $. Dans la plupart des cas, le revenu familial redressé est le revenu net (ligne 236 de la déclaration d’impôt) du demandeur et, s’il y a lieu, le revenu net du conjoint ou partenaire du demandeur. Si vous aviez un enfant de moins de six ans en 2014, le revenu redressé ne comprend pas les paiements de prestation universelle pour la garde d’enfants reçus. Si vous avez reçu des revenus d’un régime enregistré d'épargne-invalidité en 2014, votre revenu redressé n’inclut pas le montant net des paiements reçus de ce régime.
Les particuliers ou les familles admissibles doivent présenter une demande pour obtenir le rabais, ainsi que produire une facture d’électricité ou d’huile à chauffage (selon leur principale source de chauffage) pour tout mois entre septembre 2015 et avril 2016 portant le nom du demandeur ou de son conjoint. Si le bois ou un produit du bois constitue la principale source de chauffage, soumettre une copie du permis de coupe du bois, ou un reçu ou une facture pour l’achat de bois ou de produits du bois. Les foyers où le chauffage est inclus dans le loyer ne sont pas admissibles au rabais.
Dans des circonstances spéciales, vous pourriez être admissible au rabais, même si votre revenu familial redressé pour 2014 est supérieur à 40 000 $. Le revenu familial redressé sera réduit dans les circonstances suivantes :
Prière de noter que des documents appropriés devront être soumis à l’appui de toute demande selon ces circonstances spéciales.
On peut télécharger les formulaires (en anglais seulement) en cliquant sur le lien suivant : 2015-16 Application Form (441 KB). On pourra aussi les trouver :
Une seule personne par foyer peut faire une demande de rabais. La date limite de réception des demandes a été fixée au 30 septembre 2016. La plupart des demandes devraient être traitées dans les dix semaines suivant leur réception par le Ministère.
Si vous recevez actuellement votre remboursement d'impôt sur le revenu ou votre crédit pour la TPS/TVH par dépôt direct de l’Agence du revenu du Canada, votre rabais sur le chauffage domestique vous sera versé par dépôt direct dans le même compte bancaire. Sinon, vous recevrez votre paiement par chèque.
Envoyer les demandes à l’adresse suivante :