Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Pour diffusiom immédiate
Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador), le 13 juillet – La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est fière d’annoncer l’embauche de Madame Sarah Parisio, en tant que coordonnatrice du Réseau de l’immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RIF-TNL).
Sarah Parisio est entrée en fonction le 8 juillet 2015. Elle est originaire de London, en Ontario, et s’est depuis déplacée pour poursuivre ses études en sciences et sa maîtrise en anthropologie sociale et culturelle respectivement à l’université McMaster et à l’université Concordia. Mme Parisio a plusieurs années d’expériences de travail et de volontariat au Canada et en Italie dans des organisations non gouvernementales et intergouvernementales auprès de groupes en situation minoritaire telle que la jeunesse franco-ontarienne, de personnes handicapées et de femmes.
Au cours de la dernière année, Mme Parisio a occupé le rôle de coordonnatrice des bénévoles pour l’Arca Italia Onlus à Rome. Elle est heureuse d’être de retour au Canada et d’œuvrer désormais à la promotion de Terre-Neuve-et–Labrador comme destination de choix, et d’assister les nouveaux arrivants francophones dans leur installation et intégration dans nos communautés.
Le Réseau de l’immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador œuvre à favoriser :
« L’arrivée de Sarah va nous permettre de poursuivre le travail accompli dans la promotion de l’immigration francophone depuis 2007 par la FFTNL » mentionne Gaël Corbineau, le directeur général, « Connaissant déjà particulièrement bien le milieu francophone minoritaire pour y avoir grandie et y avoir été longuement active au sein d’organismes communautaires, son expérience personnelle en tant qu’immigrante en Italie est un atout indéniable pour cerner aisément les besoins et difficultés que rencontrent les nouveaux arrivants. ».
Gaël Corbineau ajoute « Je tiens à souligner tout particulièrement le travail accompli depuis 3 ans par Mme Danielle Coombs. Depuis 2012, son dynamise a largement contribué à positionner le RIF-TNL comme partenaire naturel de tous nos partenaires, tels que la communauté, les gouvernements et les employeurs, et obtenir des résultats dont nous sommes tous fiers. Nous la remercions tous chaleureusement, et lui souhaitons toute la réussite possible dans ses nouveaux projets. ».
-30-
Créée en 1973, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est un organisme provincial voué à la protection et à la promotion des intérêts et des droits linguistiques de la communauté francophone et acadienne de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.
La FFTNL œuvre activement depuis 2007 pour la promotion de l’immigration francophone dans notre province, et a créé en 2010 le Réseau Immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RIF-TNL) pour favoriser le recrutement, l’accueil et la rétention des nouveaux arrivants francophones.
Renseignements :