Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Tout au long du mois, nous vous avons transmis des renseignements importants sur les programmes et services gouvernementaux et sur d’autres ressources pour les personnes âgées. Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles et que vous les transmettrez à toute autre personne qui pourrait en bénéficier. Nous avons aussi transmis des messages via Twitter sur le refus de vieillir et le fait que notre âge ne définit pas qui nous sommes et ce que nous faisons.
Nous avons regroupé nos gazouillis ci-dessous au cas où vous les auriez manqués :
- La participation n’a pas d’âge. Restez en contact avec les groupes de votre région qui partagent vos intérêts.
- L’engagement n’a pas d’âge. Partagez vos connaissances, vos passions et vos habiletés avec ceux qui vous entourent.
- L’ambition n’a pas d’âge. Qu’avez-vous d’inscrit sur votre liste de choses à faire avant de mourir? Commencez à les réaliser!
- La curiosité n’a pas d’âge. Il y a un monde de connaissances et de ressources à votre bibliothèque locale, sur Internet et ailleurs.
- La compassion n’a pas d’âge. Qui serait dans le besoin? Qui pourrait avoir besoin d’un mot gentil?
- Le bonheur n’a pas d’âge. Faites quelque chose qui vous fait sourire ou rire à haute voix aujourd’hui.
- La bonté n’a pas d’âge. Achetez un café à la personne qui attend en ligne derrière vous au café du coin.
- L’apprentissage n’a pas d’âge. Joignez-vous à une classe, ou mieux encore, enseignez une classe!
- La spontanéité n’a pas d’âge. Préparez un déjeuner pour deux et invitez un ami à un pique-nique au parc ou à votre bureau.
- L’exercice n’a pas d’âge. Inscrivez-vous au gymnase ou à un cours de danse ou promenez-vous dans votre salon!
- Le bénévolat n’a pas d’âge et vous donne un sentiment de mieux-être. Pour bien vous sentir, donnez un coup de main.
- Socialiser n’a pas d’âge. Les aînés qui socialisent régulièrement avec d'autres sont moins susceptibles de souffrir de perte de mémoire. Présentez-vous à une nouvelle personne.
- Les contributions n’ont pas d’âge. Soyez une influence positive dans le milieu de travail. Soyez le mentor d’un nouvel employé!
- L’intimité n’a pas d’âge. Célébrez la joie d’une relation amoureuse en préparant une soirée romantique à la maison avec votre être cher.
- L’imagination n’a pas d’âge. Écrivez, dessinez, sculptez! Laissez s’exprimer l’artiste en vous. Que du bon!
- La beauté n’a pas d’âge. Faites plaisir à une personne en la complimentant sur son apparence. Elle pourrait vous retourner le compliment!
- La prise de conscience n’a pas d’âge. Portez attention à ceux qui vous entourent. Faites quelque chose pour qu’ils soient heureux, en santé et se sentent pris en charge.
- La sensibilisation n’a pas d’âge. La loi sur la protection des adultes (Adult Protection Act) protège les adultes à T.-N.-L. Signalez tout cas d’abus et de négligence au1‑855‑376‑4957.
- L’empathie n’a pas d’âge. Fournir des soins est difficile et enrichissant. Faites quelque chose de bien pour vous.
- Le partage n’a pas d’âge. Impliquez-vous dans votre conseil local et faites-vous entendre. Cessez d’en parler et agissez!
- Et enfin, l’exploration n’a pas d’âge. Partez à la découverte de la beauté de votre collectivité et de votre province.
Au nom de la Division du vieillissement et des aînés, nous espérons que vous avez passé un excellent mois, rempli de célébrations et de reconnaissances. Pour plus de renseignements sur nos programmes et services, composez le 1‑888‑494‑2266 ou envoyez un courriel à aging-and-seniors@gov.nl.ca.
« Sortez parfois des entiers battus et empruntez des chemins moins fréquentés. Chaque excursion aboutira sans aucun doute à une nouvelle découverte. » Alexander Graham Bell