Le Gaboteur - Aperçu - Édition du 22 septembre 2014

Publié le 22 septembre 2014

Le Gaboteur – aperçu – 22 septembre 2014

Les rentrées culturelles, communautaires et scolaires sont au coeur de l’édition du 22 septembre 2014 du Gaboteur.

Rentrée culturel30.21 (22 septembre 2014) grosse unele – Du 4 au 9 octobre 2014, le trio de folk contemporain Bon Débarras fera une tournée de cinq spectacles dans la province – trois à Terre-Neuve et deux au Labrador. C’est la plus importante tournée d’un groupe québécois jamais organisée par le réseau des Arts and Culture Centres et ses salles partenaires. En page 3 de cette édition, vous trouverez une présentation du groupe et une entrevue avec son fondateur, Jean-François Dumas. Plusieurs autres nouvelles sur l’automne culturel en français sont également publiées en pages 3 et 13.

Rentrée communautaire – L’automne communautaire francophone est également en vedette dans cette édition dans un dossier de quatre pages qui présente les activités au programme des organismes communautaires francophones locaux et provinciaux de Terre-Neuve-et-Labrador entre le début d’octobre et les Fêtes. Ce survol de ce qui se dessine dans les régions et dans l’ensemble de la province est publié en pages 4,5,6 et 7.

Rentrée scolaire -  Depuis la rentrée, plus de 12 000 enfants et jeunes étudient en français dans la province depuis la rentrée scolaire. En page 10 de cette édition, nous présentons en détail les chiffres de la rentrée en français dans les écoles francophones et anglophones, de la maternelle à la 11e année, ainsi qu’à l’Université Memorial.

À lire aussi dans ce numéro

Histoires de drapeaux. Page 8, 9 et 16

Andrée Thoms, bientôt membre honoraire de l’ACELF. Page 11

Agressions sexuelles. Des souffrances qui durent. Page 12

La procuration perpétuelle. Déléguer la gestion de ses finances. Page 15

 

Vous voulez avoir accès, en version papier ou électronique, au contenu intégral du GaboteurCliquez ICI pour vous abonner.

Les abonnés à l’édition numérique peuvent y accéder en cliquant ICI.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités