Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Le 10 mai 2014, à Witless Bay, quelque 75 bénévoles ont récolté 5,632 livres de déchets à l’occasion d’un grand ménage du printemps organisé conjointement par le Kinsmen Community Group et le conseil municipal, avec la collaboration des pompiers volontaires et de plusieurs entreprises. Objectif : établir le record Guiness du plus gros macareux construit avec des ordures. Le concepteur et directeur artistique de cette oeuvre est Sébastien Després, un Acadien élu maire, à l’automne 2013, de cette municipalité de 1 300 habitants de la péninsule d’Avalon. En page 9 de cette édition du Gaboteur, nous présentons des photos de quelques moments marquants de la création de cette oeuvre et du parcours de monsieur Després.
Saint-Jean - Les tasses et assiettes en poterie de Maaike Charron sont très colorées. Autre caractéristique : elles sont décorées de mots en français. À découvrir en page 16.
Port-au-Port - Plus d’une centaine de personnes ont célébré les finissants de l’École Sainte-Anne à La Grand’Terre le 16 mai dernier. À voir et à lire en page 13.
Labrador - Tous sont les bienvenus à la 5e escadre des Forces armées canadiennes, à Goose Bay. Sauf, aux rencontres de la French Connection. Explications en page 15.
Francophonie - À la veille de la Journée provinciale de la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador, le 30 mai, Le Gaboteur offre plusieurs témoignages, reportages, portraits et réflexions sur la langue et l’identité, ainsi qu’un aperçu des célébrations à venir. On les retrouve en pages 2, 3, 4, 5, 6 et 10 de cette édition.
À lire aussi dans ce numéro
Communautaire – Artistes et bénévoles recherchés pour la tente francophone du Festival folk de Terre-Neuve-et-Labrador, Page 7
Santé – « Est-ce que vous allez bien ou pas pire? ». Page 11
À table – Quand trois Gaboteuses et un Gaboteur cuisinent. Page 12
Vous voulez avoir accès, en version papier ou électronique, au contenu intégral du Gaboteur, cliquez ICI pour vous abonner.
Les abonnés à l’édition numérique peuvent y accéder en cliquant ICI.