D.É.C.ouvrons nos atouts!

Publié le 17 août 2012

APPEL D’OFFRES

 

JOURNÉE D’AUTO-ÉVALUATION
intitulée « D.É.C.ouvrons nos atouts »

avec  la communauté de la Péninsule d’Avalon

Centre des Grands-Vents, 65, chemin Ridge, bureau 233, St. John’s, NL  A1B 4P5

 

INTRODUCTION

 

Les Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) jouent un important rôle dans le maintien de la dualité linguistique et de l’identité nationale du Canada. À ce titre, la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : Agir pour l’avenir du gouvernement du Canada établit cinq champs d’action clés visant à soutenir et à appuyer la promotion des deux langues officielles du Canada et du développement, du maintien et de la croissance de la vitalité des CLOSM. L’un de ces champs d’action mise sur les bénéfices économiques de la dualité linguistique et du soutien au développement économique des CLOSM.

 

1 - OBJET DE L’APPEL D’OFFRES

1.1 - Demandeur

Le RDÉE TNL (Réseau de développement économique et d’employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador) est un organisme sans but lucratif incorporé depuis septembre 2008.  Il favorise un espace de développement économique communautaire en collaboration avec ses partenaires en soutenant et en encourageant la création d’entreprises et d’emplois à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le RDÉE TNL appuie l’épanouissement et la vitalité des communautés minoritaires de langues officielles de Terre-Neuve-et-Labrador par l’entremise du développement économique communautaire dans ses quatre champs d’action principaux, soit le tourisme, le développement rural, l’intégration de la jeunesse dans l’entrepreneuriat et l’économie du savoir.

1.2 - Contexte

Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) présente un nouvel Outil d’auto-évaluation de la capacité de développement économique communautaire, afin de mesurer la capacité des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) du Canada à planifier, à mettre en œuvre et à soutenir le développement économique communautaire et le développement des ressources humaines.

 

2 - MANDAT DU CONSULTANT

2.1 – Objectifs et tâches

a)      L’objectif sera d’auto-identifier et d’évaluer les forces et les atouts de la communauté ainsi que les besoins en matière de capacité de développement économique communautaire et de développement des ressources humaines en se servant de l’Outil d’auto-évaluation.

b)      Les responsabilités sont :

·      Se familiariser avec le contenu du modèle de maturité, y compris les concepts et le système d’évaluation;
·      Préparer la rencontre d’évaluation et les documents nécessaires en avance pour un groupe de quinze personnes;
·      Assurer la liaison avec le RDÉE TNL, l’organisme bénéficiaire, afin de confirmer le nombre de participants attendus;
·      Répondre à toutes les questions posées par les participants avant ou pendant l’auto-évaluation;
·      Animer la discussion et le processus d’auto-évaluation le lundi 17 septembre 2012 à St. John’s (½ journée pour l’évaluation et une ½ journée pour la synthèse à une date ultérieure);
·      Utiliser le gabarit développé par RHDCC et veiller à ce que toutes les sections nécessaires et appropriées soient complétées et fournir rapidement ce document complété au RDÉE TNL, l’organisme bénéficiaire du Fonds d’habilitation.

c)      Outil d’auto-évaluation de la capacité de développement économique communautaire

 

3 - EXIGENCES ET MODALITÉS

Ces exigences et modalités s’appliquent au présent appel d’offre. Le fait de présenter une proposition en réponse à cet appel d’offre constitue l’acceptation des exigences et modalités.

3.1 - Droit de modification

Le demandeur se réserve le droit de modifier l’appel d’offre ou d’ajouter des éléments à son contenu. Dans un tel cas, les soumissionnaires seront avisés.

3.2 - Dépenses engagées

Les dépenses engagées par le soumissionnaire pour la préparation et la présentation d’une proposition sont assumées en totalité par celui-ci.

3.3 - Évaluation des propositions

Les soumissions seront évaluées par un comité d’évaluation formé de représentants du demandeur. Le demandeur se réserve le droit d’accorder un contrat strictement en fonction des propositions soumises ou d’entamer d’autres négociations avec un ou d’autres consultants.

3.4 - Rejet de propositions

Le comité d’évaluation s’accorde le droit de rejeter toutes les propositions. La soumission la plus basse ne sera pas nécessairement retenue.

3.5 - Acceptation et entente contractuelle

Le demandeur n’a aucune obligation envers un soumissionnaire avant qu’une entente de service écrite soit signée entre le demandeur et le consultant retenu.

3.6 - Annulation du contrat

Certains motifs justifient une résiliation du contrat entre le demandeur et le consultant. Ces motifs peuvent être — notamment — les suivants :

Ø  Le consultant ne respecte pas une des conditions inhérentes au contrat ou aux spécifications.
Ø  Le consultant n’est plus solvable.
Ø  Le consultant a déclaré faillite.

 

4 - PRÉPARATION DE LA PROPOSITION

4.1 - Conditions et critères d'admissibilité

La proposition doit contenir et démontrer les éléments suivants :

Ø  coordonnées de l’entreprise soumissionnaire (adresse postale et électronique, numéros de téléphone et télécopieur)
Ø  nom du consultant
Ø  description de l’entreprise
Ø  description du mandat et des responsabilités tels que compris par le soumissionnaire
Ø  coût selon les tâches et échéanciers (le document final devra être complété et remis au plus tard pour le vendredi 28 septembre 2012).
Ø  La proposition doit être rédigée en français.

4.2 - Dépôt de la proposition

La date limite de dépôt des propositions est le vendredi 31 août 2012 à 16h00 HAT (heure avancée de Terre-Neuve).Les propositions peuvent être envoyées par télécopieur, par courrier postal ou par courrier électronique aux coordonnées suivantes :

RDÉE TNL

a/s Comité d’évaluation « D.É.C.couvrons nos atouts »

65, chemin Ridge, bureau 233

St. John’s, NL  A1B 4P5

Courriel : admin@rdeetnl.ca

Télécopieur : (709) 722-9657

4.3 - Questions et demande de renseignements

Pour toute question ou information additionnelle, adressez à : admin@rdeetnl.ca

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités