Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Déclaration de la présidente de la FCFA à l’occasion de la Journée de la dualité linguistique
Ottawa, 8 septembre 2011 – La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Marie-France Kenny, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée de la dualité linguistique, célébrée notamment au sein de la fonction publique fédérale :
« La Journée de la dualité linguistique est une occasion de nous rappeler que les engagements du gouvernement fédéral en matière de langues officielles ne sont pas qu’une série d’obligations. Pris comme un tout, ces engagements ont pour but d’assurer l’égalité de statut et d’usage du français et de l’anglais au sein de notre société, pour le bénéfice de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes.
Je tiens à saluer tous ceux et toutes celles qui, dans la fonction publique fédérale, assument un leadership pour que le français et l’anglais soient de façon égale les langues de travail et de service au citoyen au sein de leur institution. Je tiens à saluer tous les intervenants de la fonction publique qui travaillent de façon proactive avec nos communautés pour appuyer leur développement et favoriser leur épanouissement, tel que le demande la Loi sur les langues officielles.
Je nous souhaite de continuer à travailler ensemble pour créer une véritable culture de la dualité linguistique à l’échelle de tout l’appareil fédéral, dans chaque ministère, des sièges sociaux aux bureaux régionaux. La FCFA et ses communautés sont prêtes à collaborer à l’atteinte de ce grand objectif ».
- 30 -
Renseignements : Serge Quinty, directeur des communications, FCFA du Canada
Tél. : (613) 241-7600 s.quinty@fcfa.ca
Serge Quinty
Directeur des communications
FCFA du Canada
Tél. : (613) 241-7600
Cell. : (613) 286-4820
Facebook : http://www.facebook.com/fcfacanada
Twitter : http://twitter.com/fcfacanada