Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
TITRE : LE FONCTIONNEMENT INTERNE DE LA STRUCTURE DE PENSÉE AUTISTIQUE.
CETTE FORMATION PERMET DE LIRE LA PERSONNE AUTISTE. ELLE PERMET DE COMPRENDRE CE QUI SE PASSE À L’INTÉRIEUR GRÂCE AUX SIGNAUX EXTÉRIEURS. DE PLUS, ELLE PERMET D’IDENTIFIER LES MYTHES EN AUTISME ET D’ÉVITER LES PIÈGES.
TITRE : INTERVENTION EN AUTISME SELON SACCADE
CETTE FORMATION SE VEUT CONCRÈTE ET VULGARISÉE. ELLE OUTILLERA LES PARTICIPANTS À L’INTERVENTION AUPRÈS D’ENFANTS AUTISTES DE DIFFÉRENTS NIVEAUX D’ATTEINTE. SACCADE EST UN MODÈLE DEÉGRATEUR DE LA LITTÉRATURE CE QUI SIGNIFIE QUE LES MEILLEURS ÉLÉMENTS DE PLUSIEURS PROGRAMMES CONNUS SERONT ABORDÉS EN FONCTION DES ÉLÈVES PRÉSENTÉS.
Mythes et faits - ce qu'est l'autisme |
Les défis |
Les stratégies visuelles |
La compréhension sociale |
La théorie du savoir (l'autocontrôle, les réalités sensorielles) |
La cognition |
Le fonctionnement exécutif |
Les styles d'apprentissage |
Les apprenants visuels |
Généralisation |
Le comportement fonctionnel
POUR INFORMATION : Caroline Gobeil École des Grands-Vents |
N.B. : Les 2 personnes ressources nous viennent du Québec. Il s’agit de Madame Brigitte Harrisson et Lise St-Charles. Un fait à noter, la soirée n’est pas une formation, mais bel et bien un partage d’information à propos de l’autisme!