Une première au défilé de Noël de Saint-Jean

Publié le 1 décembre 2008

Une première au défilé de Noël de Saint-Jean
La population se fait souhaiter JOYEUX NOËL en français

St-Jean - Pour la première fois, les francophones de Saint-Jean ont participé, en tant que groupe, au traditionnel défilé du Père Noël dans les rues de Saint-Jean le 30 novembre dernier. Plusieurs personnalités de la francophonie étaient présentes à cette manifestation dont la directrice de l'école des Grands-Vents, madame Louise Guérin, le président du Conseil scolaire francophone provincial, monsieur Ahmed Derradji-Aouat et le directeur général de l'Association communautaire des francophones de Saint-Jean, monsieur Steven Watt.
Une jeune fille de 16 ans, Giselle Arsenault, déguisée en cadeau de Noël a pris la tête des francophones en scandant tout au long du défilé des Joyeux Noël, repris en cœur par les autres participants.
Giselle Arsenault est présidente du Conseil étudiant de l'école des Grands-Vents. Né d'un père francophone et d'une mère anglophone, Giselle Arsenault fréquente l'école française de St-Jean depuis 2 ans. Pourquoi ne pas avoir continué son secondaire dans son école anglophone? « Je commençais à perdre ma langue. Pour moi c'est important le français. C'est une de mes valeurs. »
Très active dans la francophonie de la province, elle est membre de Franco-Jeune, participe aux Jeux de l'Acadie et son grand rêve c'est de travailler un jour en ressource humaine pour la compagnie Bombardier.

Quelques photos de l'événement

Pour visualiser cette animation Javascript doit être installé. Téléchargez le sur le site www.java.com.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités